La Parisienne

Les 9, 10 et 11 septembre 2016, La Parisienne fêtera son 20ème anniversaire. Le

dimanche matin, la célèbre course féminine de 6km accueillera 40 000 participantes sur la ligne de départ au pied de la Tour Eiffel.

La Polyarthrite Rhumatoïde

Les 7 et 8 Octobre 2016, le salon de la Polyarthrite Rhumatoïde à l'espace Charenton.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie des articulations des membres ayant pour point de départ une inflammation de la membrane synoviale. Elle se traduit par des douleurs inflammatoires, des gonflements articulaires et un handicap fonctionnel plus ou moins important.

Pour plus d'informations, consulter le site très complet de la Polyarthrite Rhumatoïde.

Podologue: les bonnes raisons d'aller le consulter

Le Podologue soigne aussi la peau et les ongles.

Cors et durillons, eux aussi douloureux se manifestent souvent par le frottement excessif des orteils entre eux ou contre la paroi de la chaussure.

Il prend aussi en charge, le soin des ongles incarnés, souvent dus à des erreurs de coupe ou une malformation de la matrice.

L’orthonyxie est le traitement qui consiste à modifier la courbure de l’ongle afin d’éviter la récidive de l’ongle incarné. Voire un acte chirurgical forcément plus contraignant.

Podologue ou pédicure ?

L'apprentissage de ces deux métiers, est réalisé en même temps. On dit que le pédicure soigne tandis que le podologue aura la compétence de concevoir des orthèses plantaires mais il s'agit du même professionnel. Le principal, c'est que votre praticien aime son métier quelque soit le nom que vous lui donnez.

Voir l'article sur Top Santé.com

Vos praticiens sur Justacoté.com

JUSTACOTE.com est un site d'échange des bonnes adresses en tous genre, destinée aux grandes villes de France.  N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire.

Marie Fasolo Brayer

Rodolphe Caillard