Le Psoriasis

Le psoriasis est une maladie qui donne la peau rouge et écaillée et celle çi devient douloureuse, gonflée ou chaude.

Si vous avez un psoriasis, vous risquez d'avoir d'autres problèmes médicaux :

• L'arthrite psoriasique, un problème médical qui cause une douleur et un gonflement dans les articulations
  • Des problèmes cardiovasculaires, affectant le système de circulation sanguine et cardiaque
  • L'obésité
  • L'hypertension artérielle
  • Le diabète.

Certains traitements pour le psoriasis peuvent avoir des effets secondaires graves.

Qui peut être touché par le psoriasis?

Tout le monde peut avoir du psoriasis, mais cela se produit plus souvent chez les adultes. Certains gènes semblent être liés à cette maladie, donc vous êtes plus susceptible de l'avoir si quelqu'un dans votre famille l'a eu.

Les types de psoriasis

Il existe plusieurs types  de psoriasis, notamment:

• Les plaques de psoriasis, qui provoque des lésions cutanées rouges à la base et couvertes par des écailles d'argent.
  • Le Psoriasis en gouttes, dans lesquelles de petites lésions sous forme de gouttes apparaissent sur le tronc, les membres et le cuir chevelu. Ce type de psoriasis est généralement causé par des infections des voies respiratoires supérieures, telles que la streptocoque.
  • Le psoriasis purulent, dans lequel se forment des cloques remplies de pus. Les attaques ou les foyers peuvent être causés par des médicaments, des infections, du stress ou de certains produits chimiques.
  • Autres formes: Le psoriasis qui provoque des lésions rouges et lisses dans les plis de la peau autour des organes génitaux, sous les seins ou sous les aisselles. Ce type de psoriasis peut émerger si les lésions sont frottées ou si vous suez.
  • Le psoriasis érythrodermique, dans lequel les lésions rouges et écailleuses couvrent une grande partie du corps. Il peut s'agir d'une réaction à un coup de soleil intense ou à certains médicaments, comme les corticostéroïdes. Cela peut aussi se produire si vous avez un autre type de psoriasis qui n'est pas bien contrôlé. Ce type de psoriasis peut être très grave, donc s'il est présent, il faut consulter immédiatement un médecin.

Les symptômes

Le psoriasis provoque des lésions ou des plaques de peau épaisse, rouge. Ces blessures peuvent provoquer des démangeaisons ou des douleurs. Ils peuvent aller n'importe où sur le corps, mais ils apparaissent plus fréquemment sur les coudes, les genoux, les autres parties des jambes, le cuir chevelu, le bas du dos, le visage, les paumes des mains, et la plante du pied. Ils peuvent également apparaître sur les ongles des mains et des pieds, des organes génitaux et de l'intérieur de la bouche.

Les causes

Le psoriasis est une maladie auto-immune, ce qui signifie que le système immunitaire du corps qui protège contre les maladies commence à devenir trop actif, ce qui pose des problèmes. Si vous avez un psoriasis, un type de globule blanc appelé cellules T est activé en grande quantité et provoquent l'activation d'autres réponses immunitaires, y compris l'inflammation et le remplacement rapide des cellules de la peau.

Les cellules de la peau poussent dans les couches profondes de la peau et s'élèvent lentement à la surface. Ce processus s'appelle le renouvellement cellulaire et cela prend environ un mois. Avec le psoriasis, cependant, le renouvellement cellulaire ne peut prendre que quelques jours. Les nouvelles cellules s'élèvent à la surface trop rapidement et s'accumulent là-bas, ce qui fait que la peau semble rouge et écailleuse.

Certaines choses peuvent provoquer une épidermie, ce qui signifie que le psoriasis s'aggrave pendant un certain temps. Ces facteurs comprennent:

• Infections
  • Stress ou stress psychologique
  • Changements dans le temps qui séchent la peau
  • Certains médicaments
  • Des coupures, des rayures ou des coups de soleil.

Certains gènes semblent être liés au psoriasis, ce qui signifie qu'il est héréditaire.

Les traitements

Il existe plusieurs types de traitements pour le psoriasis. Votre médecin peut vous recommander d'essayer une ou plusieurs combinaisons:

• Traitement topique, ce qui signifie qu'il s'applique directement à la peau, comme une crème.
  • Photothérapie, dans laquelle le médecin expose la peau affectée à une lumière ultraviolette. Il peut également exposer la peau à plus de lumière ultraviolette du soleil. Il est important pour le médecin de contrôler la quantité de lumière qu'il reçoit dans cette thérapie, car trop de lumière ultraviolette peut aggraver le psoriasis.
  • Le traitement systémique, qui peut inclure des médicaments sur ordonnance ou des injections de médicaments.