Les pieds froids

Il est normal que la plupart des gens  ont les pieds froids, mais  si la température de votre corps est chaude, c' est signe que le sang ne circule pas correctement .

Naturellement, il y a beaucoup de raisons pour que les pieds soient froids , l'air ambiant combiné à l'absence de chaussures ou des chaussettes . De même, transpiration fréquente ou constante, généralement produit par la nervosité, peut également déclencher les pieds froids, surtout si l'évaporation se produit par un refroidissement rapide.

Parmi les raisons les plus courantes d'avoir les pieds froids, nous pouvons citer:

- Problème de thyroïde

- Un faible métabolisme

- Tension dans la région lombaire

- Syndrome de Raynaud

- Des problèmes coronariens

- La fatigue

- Une malnutrition ou dénutrition

- Les rhumes et et les états grippaux

Toutefois, une cause possible des pieds froids est d'avoir un problème neurologique comme la neuropathie périphérique. La neuropathie périphérique se produit à la suite de lésions nerveuses soit causées par une blessure soit lié à un trouble médical sous-jacent. Le diabète est l'une des causes les plus fréquentes de cette maladie, mais il peut aussi être dérivé d'une carence en vitamine A, des problèmes métaboliques, maladie rénale ou hépatique, et l'exposition à des toxines.

En outre, une neuropathie périphérique peut également être héréditaire et parfois la cause n'est jamais décelée. Cela commence habituellement dans les plus longs nerfs du corps, ceux qui atteignent les orteils. Par conséquent, les symptômes apparaissent habituellement d'abord au niveau des pieds, puis, aux jambes.

Autres symptômes possibles de neuropathie périphérique ressentent un engourdissement, des picotements, des brûlures ou des picotements dans les pieds et les jambes qui peuvent s'étendre aux mains et aux bras. Accompagné de plus par des douleurs lancinantes ou  des sensations de brûlures ainsi qu'une sensibilité au toucher.

Selon que la neuropathie périphérique progresse, la personne peut perdre en sensibilité, présenter des troubles de la coordination et une faiblesse musculaire.

Lorsque les pieds froids persistent, il faut aller consulter son médecin traitant. Il est important que le médecin évalue votre situation pour détecter la maladie dans le temps et trouver le bon traitement pour la contrôler.