Les questions les plus fréquentes concernant les soins de pédicuries
Les questions les plus fréquentes concernant les soins de pédicuries

Quelle est la différence entre un cor et un durillon? 

Le durillon est une simple épaisseur de peau alors que le cor présente un "clou corné" en son centre.

 

Quelle est l'origine d'un cor ou d'un durillon ? 

Elle est essentiellement mécanique, dût à un  un frottement, une hyperpression ou un pincement avec la chaussure. Entre en compte la forme de la chaussure adapté ou nom au pied de la personne,  l'état de la peau, l'usage (course, marche...)

 

Pourquoi le cor revient malgré le traitement du pédicure-podologue? 

Les raisons d'apparition du cor sont toujours présentes. Les chaussures trop serrées, un orteil en griffes, trouble de la marche qui peut se traiter par des semelles orthopédiques.

 

A quelle fréquence le cor réapparaît-il ? 

Tout dépend, ça va  de 3 semaines à plusieurs mois, son retard peut dépendre  de plusieurs facteurs comme le changement  chaussures, d'une application de crème sur les pieds.

 

Que peut-on faire lorsque l'on a des mycoses sur les ongles ? 

Il faut consulter son médecin et son pédicure-podologue pour vérifier s'il s'agit bien d'une mycose. Un prélèvement peut être demandé pour trouver le type de mycoses. Il est promordial de ne pas commencer de traitement avec des vernis ni avant le prélèvement et avant le passage chez vos deux praticiens, cela retarde leur diagnostic.

 

Et entre les orteils ? 

Il faudra consulter et ensuite réduire les paramètres humidité, chaleur et appliquer des conseils d'hygiène pour vous protéger d'une auto-contamination et protéger vos proches. Le pédicure podologue pourra vous fournir tous les conseils nécessaires pour une guérison 

 

Que doit-on faire si l'on a un hématome sous l'ongle ? 

Consulter un podologue sous 48h car il faut percer l'ongle tant que le sang est encore fluide. Une fois le sang coagulé, on ne peut plus le  drainer , il faut attendre que le sang soit chassé par la repousse. L'ongle peut se décoller et tomber mais pas de panique, il repoussera. 

 

Les pédicures-podologues traitent-ils les verrues? 

En effet, les pédicures-podologues soignent aussi les verrues plantaires. Un pédicure-podologue a souvent plusieurs méthodes de traitement, il sera là pour vous proposer la solution la plus adaptée à votre problème.